Utilisation des pierres au quotidien ?

maison[title size="2"]Pour la maison[/title]

Certaines pierres sont utilisées plus spécifiquement pour la maison, telles que le lapis-lazuli (calme & communication), la tourmaline noire et la turquoise (géobiologie, protection, ondes), le quartz rose et l’améthyste (calme, détente), la sélénite et le cristal de roche (harmonie, zénitude).

 

 

travail

 

[title size="2"]Pour le travail:[/title]
D’autres pierres peuvent aider, telles que la chrysoprase (recherche d’emploi et soutien au démarrage d’une nouvelle activité), le lapis-lazuli (progression, succès, reconnaissance), la turquoise (leadership, protection, déplacements professionnels), la shungite (protection des ondes), l’amazonite verte ou le quartz-fumé associé à de la citrine chauffée (pour aider à développer sa clientèle).

 

 

 

 

voyage

 

[title size="2"]Pour les voyages :[/title]

On peut utiliser de l’aigue-marine (tous types de déplacements), de l’aventurine (gestion des perturbations liées au voyage), l’œil de faucon (protection), le jadevert (prévention des maladies), la kunzite (contre des comportements agressifs), la turquoise (perturbations géo-pathogènes), la malachite (protection).

 

 

amour

[title size="2"]Pour l’amour :[/title]

On dit traditionnellement que les cristaux roses sont excellents pour un nouvel amour, les cristaux foncés pour la fidélité, les pierres rouge vif pour l’amour durable, les cristaux oranges pour la fécondité (on dit aussi que l’on peut utiliser la sélénite et la pierre de lune dans le cadre de a conception d’un enfant).

 

amour ambre

 

On peut dénombrer parmi les cristaux d’amour :

L’ambre : protègerait des influences négatives et aiderait à trouver l’âme sœur.

L’améthyste : aiderait à gérer les querelles amoureuses. L’aigue-marine : atténuerait les points de discorde susceptibles d’être à l’origine de mésententes.

La cornaline orange : serait bénéfique pour raviver la passion. La chrysoprase aiderait à dépasser un obstacle émotionnel. Le jade vert serait le cristal du nouvel amour et le symbole d’une loyauté accrue en amour. La pierre de lune serait la pierre du premier amour, ou du nouvel amour. L’agate mousse serait la pierre de l’engagement. Le quartz rose attirerait l’amour.

[title size="2"]Pour la chance dans le cadre professionnel :[/title]

En plus d’un travail consciencieux, on peut utiliser de l’amazonite verte (que l’on peut associer avec de l’aventurine verte) ou de la chrysoprase.

 

argent.[title size="2"]Pour l’argent :[/title]

L’améthyste aiderait à moins dépenser ainsi qu’à mieux gérer les addictions, la citrine chauffée associée à une quartz fumé pourrait attirer de nouveaux clients. On parle aussi de l’agate rubanée, de la chalcopryte ou du jais.